lundi 1 juin 2020

5e - Cours n°19

1/ Corregimos

a) Aquí podéis averigüar (= vérifier) las respuestas a las preguntas de comprensión sobre el vídeo = tenéis que apuntar (=  noter) en el cuaderno

b)  Mapa mental del vocabulario sobre las acciones cotidianas que tenéis que APRENDER:

2/ Repasamos...

Voici la séquence complète en vidéo qui reprend les points essentiels à connaître.





3/ Practicamos...

Ahora (maintenant) vamos a estudiar tu rutina cotidiana.

¿ A qué hora te levantas?

yo me levanto a las siete en punto (7h00) de la mañana

¿ A qué hora desayunas?

desayuno a las siete y cuarto (7h15) de la mañana

¿ A qué hora te vistes? ¿ te duchas?

¿ A qué hora empiezas (= empezar = commencer) las clase?...

¿ A qué hora te acuestas?( = se coucher) 


Expresión escrita: (à rendre obligatoirement pour le 15 juin 2020)

Presenta el cotidiano de una persona e ilústrarlo. Presenta por lo menos (= au moins) 10 acciones e indica las horas cada vez ( = à chaque fois) en letra ( EN TOUTES LETTRES) 
Tu pourras le présenter sous la forme de ton choix tant que c'est illustré ( BD,diaporama, photos+ textes...). Ce peut-être la personne de ton choix : toi, un membre de ta famille, une personne célèbre, un animal...




5 commentaires:

  1. se devoir sera t'il noté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui il le sera en compétence...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. bonjour,excusez moi de vous dérangez mais pouvons nous prendre un personnage d'animé (ex:naruto)??

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,excusez moi de vous dérangez mais pouvons nous prendre un personnage d'animé (ex:naruto)??

    RépondreSupprimer